Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
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Ov3rlord
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Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Je ne vais pas remettre toutes les infos que l'on peut retrouver sur le board, juste les principales et les petites précisions importantes.
Les PH
Les points d'honneurs (PH) sont mis à jour après chaque combat sachant que tout le monde part de 0.
Si votre est combat est honorable, vous gagnez des points sinon vous en perdez.
Il n'y a pas vraiment d'avantage à avoir des PHs élevés, en revanche, il y a des inconvénients à en avoir de trop faible.
Si jamais vous faîtes parti des 250 joueurs à avoir le moins de PH et que ces derniers sont inférieurs à -500, vous devenez un bandit !
L’inconvénient lié à ce status, c'est qu'en cas d'attaque, vous ne fuirez jamais et le pillage sera intégral au lieu des 50% habituel (pas si gênant que ça en fin de compte ^^)
La fuite de flotte
Depuis la V3, les flottes à quai ont la possibilité de s'enfuir lorsqu'une attaque est subie, dès lors que ces critères sont remplis :
-l'attaquant attaque avec une flotte supérieure à un ratio de 5 (ou 3 si le défenseur à l'amiral)
-le combat n'est pas honorable (défenseur blanc ou violet)
-le défenseur possède moins de 500 000 points
-le défenseur possède suffisamment de deut pour s'enfuir
L'esquive coûtera l’équivalent en deutérium = Arrondi inférieur [ conso à une distance de 1 * 1.5 ].
Si pas de deutérium : pas d'esquive, tout part ou rien.
Les RIPs, sondes et satellites solaire ne fuient jamais.
Si vous utilisez Antigame, Websim aura le calcul du ratio d'implanté par défaut.
Sinon, un moyen simple de calculer ce ratio est d'utiliser le script déjà tout fait qui fonctionne sur speedsim/websim et dragosim :
http://userscripts.org/scripts/show/120885
Le problème de ce script, c'est qu'il date de la V3 ou la défense était prise en compte dans le calcul ce qui n'est plus le cas dans la V4...
Il faut donc le modifier pour intégrer ce changement.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le script avec un éditeur de texte (notepad, bloc note ou autre) et de modifier la ligne comportant tous les ratios.
Il n'y plus qu'à modifier les 1 par des 0 pour que la défense ne soit plus prise en compte :
Vous enregistrez et normalement le tour est joué. Ça devient très pratique :)
En résumé :
Précisions:
1) Votre status n'influence pas vos pillages, c'est le status des cibles que vous pillez qui détermine le pourcentage du pillage.
2) En cas d'attaque groupée (AG), la cible ne fuira pas si elle est bandit. Dans tous les autres cas (même cible jaune) la cible pourra fuir si le ratio est supérieur à 5 et si les points militaires totaux des attaquants sont supérieur à 50 % des points militaires totaux du défenseur.
Dernière édition par Mirk le Mer 26 Juin - 15:57, édité 5 fois
Mirk-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Merci pour ce rassemblement d'info très clean
butch3rzor-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Merci pour ce résumé !
Pour que ce soit claire, j'ai une question.
Si tu es bandit, tu prends aussi 100% des ressources adversaires c'est bien ça ?
Pour que ce soit claire, j'ai une question.
Si tu es bandit, tu prends aussi 100% des ressources adversaires c'est bien ça ?
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Ov3rlord a écrit:Merci pour ce résumé !
Pour que ce soit claire, j'ai une question.
Si tu es bandit, tu prends aussi 100% des ressources adversaires c'est bien ça ?
Non, sinon ça aurait trop d'avantages d'être bandit ^^
Les 100% de ressources pillées ça ne fonctionne que lorsqu'on attaque un bandit (quelque soit notre statut d'ailleurs)
Ghetto_Davs-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Exactement, ton status n'influence pas les pillages, c'est uniquement le status de la cible qui déterminera le pourcentage du pillage.
Mirk-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Pour cela que beaucoup rush le ph positif pour justement eviter de se faire raid par les gros bandits, ensuite tu fais une deff pour fausser les ratio, ce qui te permet d'etre intentable ou a defaut d'avoir toujours ou presque une marge de fuite :)
Invité- Invité
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Merci pour ces informations, je ne connaissais pas tous!!
billy211-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Avez vous un outils ou simulateur concernant le replie de flotte svp?
sniper-
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Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
speedsim te permet de connaitre le ratio, mais rien n'est simulable directement, il faut que tu fasse la simulation avec ce qui decolle, et ce qui reste (sonde, sat, et potentiellement des transporteurs)
lab-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
ah oui d'accord et sur speedsim à quel endroit voit on le ratio?
sniper-
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Date d'inscription : 21/05/2008
lab-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
J'ai un compte speedsim mais je n'ai pas ça, tu as un module complémentaire ou autre?
sniper-
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Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
non, rien de particulier, juste speedsim sur internet enfin speedsim online. Tu as peut etre une version trop ancienne.
lab-
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
OK c'est bon il fallait antigame.
Donc si je comprend bien, quand c'est en rouge, le replie aura lieu?
Donc si je comprend bien, quand c'est en rouge, le replie aura lieu?
sniper-
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Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Je ne me base que sur le rapport, si je suis suppérieur à 5:1, je suis sur qu'il y a un repli de flotte. Par contre, certaine fois, c est à 3 si ton adversaire joue avec un officier.
lab-
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Les changements de la V3/V4 : Les PH, la fuite de flotte
Super merci j'ai bien compris le truc
sniper-
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Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 21/05/2008
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